1D289C4B-3279-4205-83E0-9F7F0A95CFEF_edi
Dalie Luneau

Étudiante au doctorat en psychologie, section travail et des organisations (automne 2021)

 

Adresse courriel UQAM à venir

Qui est-elle? Dalie Luneau est étudiante au doctorat (Psy.D) en psychologie du travail et des organisations. Elle s’est jointe au laboratoire de recherche LERÉPIT en 2021.

 

Parcours universitaire: Dalie a complété son baccalauréat avec mention d’excellence à l’Université de Montréal en 2021.

 

Intérêts de recherche: Elle s’intéresse aux mesures mises en place par les gestionnaires qui influencent la satisfaction des travailleurs de la génération Z, qui occuperont bientôt une place importante dans le marché du travail.

 

Expérience professionnelle: Dalie possède une expérience avec des clientèles diverses. Elle a notamment travaillé en tant qu’animatrice au camp Les Amis de l’Est auprès d'une clientèle composée de personnes autistes, déficientes intellectuelles et trisomiques, afin de favoriser leur autonomie, leur socialisation et leur développement pour de nouveaux intérêts. Afin de parfaire son expérience en recherche, elle a effectué une étude sur le rôle médiateur de l’empathie entre le niveau de croyances discriminatoires à propos des Canadiens autochtones et les comportements compensatoires des Canadiens non-autochtones.

 

Contribution choisie:

D’Amours, L., Boyer-Fréchette, L., Lemire, O., Luneau, D., Tougne, M., Caron-Diotte,M., Mérineau, S. et Caouette, J. (2020, 8 avril). Le rôle médiateur de l’empathie entre le niveau de croyances discriminatoires et les comportements compensatoires [Communication orale]. 14e Journée scientifique du Département de psychologie de l’Université de Montréal, Montréal, QC, Canada. (Abrégé accepté, évènement annulé en raison de la pandémie COVID-19)