marjolaine beaudry lerepit julie menard ménard
Krista Pratte, Psy.D.
 

pratte.krista@courrier.uqam.ca

Qui est-t-elle? Krista Pratte fut étudiante au doctorat en psychologie profil professionnel (Psy.D.) en psychologie industrielle/organisationnelle et membre du Laboratoire LERÉPIT entre 2015 et 2020. Son essai doctoral portait sur le rôle protecteur de la présence attentive sur l'épuisement professionnel des professeurs d'université perfectionnistes.

 

Parcours universitaire : Krista a terminé son baccalauréat en psychologie (spécialisation) à Concordia en 2014. Au cours de cette formation de premier cycle, elle a travaillé au sein d’un laboratoire de recherche sur la santé et le stress. Elle travaille sur l’épuisement émotionnel des travailleurs avec Julie Ménard, Ph.D. depuis l’automne 2015.

 

Intérêts de recherche : Elle s’est intéressé tout particulièrement à la récupération chez les travailleurs, au détachement psychologique, à la présence attentive (mindfulness) et à l’épuisement émotionnel. 

   

Contribution à la recherche au sein du laboratoire:

Essai

  • Pratte, K. (2020). "L'épuisement professionnel chez les professeurs perfectionnistes: la présence attentive comme facteur de protection" Université du Québec à Montréal.